73ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Ce mardi, la plupart des élus et de nombreux montrougiens sont réunis autour des drapeaux des anciens combattants pour commémorer la victoire du 8 mai 1945 dont c’est le 73ème anniversaire.
De cette victoire est née une Europe de paix. Nous la devons aux anciens combattants Français et Alliés et aux résistants.
Mais nous savons que l’Histoire ne s’est pas arrêtée. Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde. Notre continent subit la pression de mouvements nationalistes ou ultranationalistes. Dans notre pays, comme dans d’autres en Europe, l’antisémitisme s’affiche ouvertement.
A nos portes, au Proche-Orient, la guerre fait rage depuis des années.
Rendre hommage aux anciens combattants et résistants est un devoir. Il en est un autre, c’est celui de ne pas détourner les yeux du monde qui nous entoure, ni se contenter de le regarder passivement. Il faut au contraire être acteur.
C’est le message que nous ont transmis nos ainés qui ont vaincu le nazisme.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.