Dominique ARMANO, suppléante

Dominique Armano, Candidate suppléante pour le Canton de Montrouge - Elections cantonales 2011Dominique ARMANO, suppléante – Elections cantonales 2011

Mariée – 2 enfants de 22 et 17 ans

Enseignante détachée dans l’Enseignement supérieur

Habitante de Montrouge depuis 20 ans, je me suis investie rapidement dans la vie locale et associative. Dès mon arrivée, dans un quartier en construction, nous avons été avec d’autres habitants à l’origine de la création d’une des premières associations de quartier. Membre du conseil d’administration pendant 8 ans, présidente durant 2 ans, aujourd’hui simple adhérente, j'ai vu cette association prendre toute sa place dans le paysage montrougien. Mes enfants ont suivi toute leur scolarité dans les établissements publics de notre ville. Très attachée au service public, j’ai toujours milité dans une association de parents d’élèves, constamment attentive à la participation de toute la communauté éducative afin de contribuer à la réussite de tous les élèves.

Depuis 2005, je suis membre du Parti Socialiste. J'étais présente sur la liste de Gauche, conduite par Wilfrid VINCENT, pour les élections municipales de 2008. J'ai participé activement à l'élaboration du programme présenté par notre liste pour notre ville. Mon engagement profond correspond à ce sentiment d’injustice et d’inégalité qui frappe notre pays depuis toutes ces années de pouvoir de la droite.

Il est de notre devoir, en tant que citoyens et citoyennes, de défendre l’égalité des chances, le droit à la santé, au travail et à la dignité dans une France et une Europe respectueuses des droits des hommes et des femmes. Si je suis candidate suppléante à l'élection cantonale, c’est parce que je pense :

  • qu'il est temps d’arrêter la politique politicienne où les fils sont adoubés par les pères, où les copinages l’emportent sur les compétences, où les profits ne profitent qu’à quelques uns,
  • qu'il est temps d’arrêter ce mépris envers la population,
  • qu'il est temps de changer l’image de notre département,
  • qu'il est temps d’engager notre ville dans un vrai projet départemental.

Nous pouvons faire de ce département, le plus riche de France, un département de partage et de justice dans une plus juste répartition des richesses et dans le respect de toutes les catégories socioprofessionnelles.

Nous pouvons faire gagner la Gauche dans notre département pour un juste équilibre, une alternance des pouvoirs et un nouveau souffle pour le 92.

 

Cliquer sur le lien "présentation de Wilfrid VINCENT", pour la biographie de Wilfrid VINCENT votre candidat pour Montrouge.