Abattage des platanes rue Louis Rolland

Abattages des platanes rue Louis RollandLundi 7 janvier, les platanes de la rue Louis Rolland ont été abattus.

La mairie avait annoncé, il y a quelques semaines, sa volonté de faire abattre les platanes de la rue Louis Rolland infectés par un champignon. Une réunion de quartier était convoquée au cours de laquelle certains riverains s'interrogeaient sur la nécessité d'abattre tous les arbres et, dans l'affirmative, sur leur remplacement par des cerisiers japonais.

En raison des discussions de cette première réunion, la mairie convoquait une seconde réunion avec un ordre du jour qui n'indiquait pas de vote sur ces platanes. Or, surprise, vote il y eu pour l'abattage et le remplacement par des cerisiers.

Chacun est libre de préférer les platanes ou les cerisiers et de l'exprimer. En revanche, faire procéder à un vote lors de la seconde réunion, alors que nombre de participants pensaient que la première réunion avait réglé la question et ne s'étaient donc pas déplacés, est un mauvais procédé, tout à fait contraire à une saine démocratie locale. C'est malheureusement une mauvaise habitude dans notre commune dont il faudra bien changer.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Environnement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.