Lancement de l’appel pour une autre politique du logement

Martine AUBRY dans les Hauts-de-Seine pour lancer son « appel pour une autre politique du logement »

« Ce n’est pas un hasard si Martine AUBRY a choisi les Hauts-de-Seine pour lancer son appel pour une autre politique du logement.» se félicite Pascal Buchet, le 1er des socialistes également Maire de Fontenay-aux-Roses.

Martine AUBRY, est venue, accompagnée de nombreux Maires et élus socialistes, mercredi 16 février à Clamart, pour lancer cet appel après avoir visité deux opérations de logement social à l’invitation du Maire de Clamart, Philippe Kaltenbach.

« Nous sommes dans le département de toutes les inégalités et notamment en matière de logement : près de la moitié des communes n’atteignent pas les 20% de logements sociaux prévus par la Loi SRU et particulièrement la ville du Président de la République (Neuilly) qui dépasse tout juste les 3 %… Les loyers ont doublé en peu de temps dans le privé et la droite refuse de créer suffisamment de logements au loyer abordable repoussant ainsi de plus en plus de familles et notamment des jeunes à partir en grande couronne. La droite a même vendu des logements sociaux, près de 4000 ces dernières années ! » s’indigne Pascal Buchet avant de poursuivre en présentant les propositions du PS92 à l’instar de la Ville de Paris et qui feront prochainement l’objet d’une pétition citoyenne à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

3 propositions fortes des socialistes des Hauts-de-Seine pour les élections cantonales :

-> créer un bouclier logement afin de venir en aide à ceux qui consacrent plus de 30 % de leurs revenus au logement.

-> encadrer les loyers dans le privé en particulier à la relocation.

-> créer 5 000 logements sociaux par an (au lieu d’à peine 2 000 actuellement).

« La venue de Martine AUBRY dans les Hauts-de-Seine témoigne de son soutien non seulement à nos propositions mais aussi que les Hauts-de-Seine ne sont plus une terre de mission mais sont devenus une terre de conquête pour les socialistes » se réjouit Pascal Buchet en plein campagne des cantonales.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Conseil général du 92, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.