Autopromotion au frais des contribuables

Le maire a fait distribuer dans les écoles de Montrouge, aux élèves de CM2, un CD et un jeu appelés "Le rôle du maire". Ce CD comporte une vidéo dans laquelle le maire se présente et présente sommairement Montrouge. Ce CD est financé par l'association des maires du 92, elle-même alimentée par les subventions des communes, c'est à dire par nos impôts.

Cette initiative nouvelle intervient curieusement à quelques jours de l'application de la loi sur le financement des campagnes électorales qui oblige à inscrire dans le compte d'un candidat toutes les dépenses effectuées en sa faveur dans l'année précédent l'élection (soit à partir du 1er mars 2013 pour les prochaines élections municipales de mars 2014). Bien évidemment, la loi interdit également que des dépenses de campagne électorale soient prises en charge par une collectivité ou par un quelconque financement public.

Comme par hasard, la distribution de ce CD intervient un mois, à peine, avant cette date limite.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.