Beffroi: dénomination des 3 principaux espaces

Le conseil municipal du mois de juin a décidé de la dénomination des trois principaux espaces du centre culturel et des congrès, le Beffroi. Les noms retenus sont :
Pour la grande salle : Moebius, du pseudonyme de l’artiste Jean Giraud, Montrougien dont une fresque ornera le foyer.
Pour l’espace polyvalent : Nicole Ginoux du nom de l’ancienne commissaire du salon de Montrouge, fille de l’ancien maire Henri Ginoux, qui lui a donné sa dimension nationale et a établi sa renommée.
Pour l’auditorium : Lucienne et André Blin des noms des fondateurs de la compagnie de marionnette Blin installée à Montrouge.
Les noms choisis sont ceux de personnalités qui ont marqué et qui marquent encore la ville de leur empreinte. Ils sont inscrits dans l’histoire de notre commune.
Néanmoins, la dénomination des espaces du Beffroi aurait pu faire l’objet d’une consultation des Montrougiens qui auraient ainsi pu être associés au choix. Il n’est pas interdit de supposer qu’ils auraient pu ratifier les noms proposés.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Culture - Sports. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.