Congrès de la FNACA 92

Cette année, c'est à Montrouge, le 22 novembre, que la FNACA tenait son 35ème congrès départemental, en présence du Trésorier national, Jean-Luc Lemant, sous la présidence de Michel Durand. Celui ci est bien connu à Montrouge pour avoir présidé le comité local pendant de nombreuses années.

Ce congrès a été l'occasion de rappeler le bilan des actions conduites pendant l'année par la FNACA des Hauts de Seine mais aussi, évidemment de rappeler les revendications des anciens combattants d'Afrique du Nord.

Parmi celle-ci je soulignerais  l'exigence que le mémorial du quai Branly, détourné de sa destination première, redevienne ce qu'il a été, un hommage aux militaires et supplétifs morts pour la France en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Il faut aussi signaler l'intervention de Jean-Luc Lemant qui s'est étonné que le président de la République n'ait pas encore reçu la FNACA depuis le début de son mandat alors que l'organisation a été reçue par tous les présidents de la République.

Enfin, le congrès s'est achevé par l'élection de son bureau départemental.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.