Avec Longuet, pleurons pour les riches

Les gens se battent pour conserver leur pouvoir d'achat déclare Gérard Longuet, Sénateur Les Républicains de la Meuse, à la chaine Public Sénat, ce mardi 7 novembre.
Certains pensaient peut-être que leur solidarité devait aller vers ceux qui se battent pour leur pouvoir d'achat, et non pas pour optimiser leur imposition, comme les smicards, les chômeurs, les retraités au minimum vieillesse, etc.
Heureusement, Monsieur Longuet est là pour nous rappeler où sont les vraies misères. Chez les millionnaires et milliardaires qui "se battent pour conserver leur pouvoir d'achat" en échappant à l'impôt grâce à optimisation fiscale.
Cette optimisation est légale mais est-elle morale ? Bien sûr dit le sénateur qui se réjouit des centaines de milliards d'impôts ne rentrent pas dans les caisses de l'Etat puisque celui-ci les gaspille largement et dépense l'argent inutilement.
Pas un mot pour les citoyens qui, quel que soit leur niveau de revenu, s'acquittent de leurs impôts et assument la part que les évadés fiscaux et les "optimisateurs" se refusent de payer.
Il y a, cependant, au moins un point sur lequel nous pourrons partager l'avis de Monsieur Longuet. L'Etat gaspille effectivement notre argent quand il lui verse ses indemnités de sénateur et pour toutes les autres fonctions qu'il a occupé au sein de ce même Etat.
 
On lira avec intérêt la notice Wikipedia sur Monsieur Longuet, ancien ministre de Nicolas Sarkozy ce qui permettra de resituer la déclaration de ce personnage dans son long passé politique qui allie extrémisme, mépris social, homophobie, etc.
 
 

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.