Manifestation des motards à Paris

Samedi 12 avril, des milliers de motards ont défilé de l’Esplanade du Château de Vincennes à la Porte Dauphine.
La manifestation avait pour objectif principal de s’opposer au tout répressif au travers d’une nouvelle diminution de la vitesse sur les routes secondaires, de 90 à 80 km/h. Le premier résutlat d’une telle mesure serait d’augmenter le nombre de procès-verbaux automatiques établis par les radars.
Chacun comprend et partage l’objectif de réduction du nombre de blessés et de tués sur la route. Mais le tout répressif ne constitue pas la réponse. Pour les motards, la baisse de la vitesse n’aurait pas d’impact. La première cause de mortalité pour les motards, ce sont les glissières de sécurité inadaptées.
D’autres propositions pour une meilleure sécurité sont sur la table. Pour les motards, l’adaptation des glissières de sécurité, une formation initiale dès l’école et une formation continue pls adaptée au partage de la voirie entre tous ses usagers. Les motards sont particulièrement sensibles à l’utilisation du téléphone en voiture qui constitue aussi un grand danger pour eux.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.