Qui mène la chasse à l’homme ?

François Fillon, dans son tract distribué ces derniers jours appelle à arrêter "la chasse à l'homme". Il reconnaît néanmoins, dans sa lettre aux Français du 8 février, que : " les accusations portées contre moi vous ont profondément troublés".

Qui donc l'accuse ?

Rappelons-lui que parmi les chasseurs, le premier de ses accusateurs n'est autre que Pénélope Fillon qui disait en 2002 ne pas aimer "se mettre en avant et ne passer au ministère que le lundi matin pour apporter le courrier qui arrive chez nous aux collaborateurs " de son mari (Le Parisien, Aujourd'hui en France 19 décembre 2002).
 
En 2008, elle précisait: "Je n'ai pas de rôle. Voilà, je l'accompagne de temps en temps, comme ça, ça se limite à ça" (12 juin 2008 – À vous de juger)
 
En 2016, pendant la campagne pour la primaire de la droite, elle déclarait : "Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari"  (21 octobre 2016 – Le Bien Public).
 
Et pour les mal-comprenants, dès 2007, elle répondait à une journaliste du Telegraph : "Je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne m’occupe pas non plus de sa communication" (But I've never been actually his assistant or anything like that, no, I don't deal with his communication" (18 mai 2007 – The Telegraph

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Elections 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.