Rolling Stones

Concert des Rolling Stones au Stade de France. 13 juin 2014

Deux heures de concert avec quelques-uns des plus grands succès du groupe. Une entrée sur Jumpin Jack Flash qui fait lever le Stade de France. Facile, il n’y a que des fans. Et ils ne sont pas tous de la génération des Stones. Tous les âges se retrouvent au Stade. Ce soir, pour la quatrième fois, je viens les voir avec ma femme et mon fils. Pas très bien placés. C’est le hasard de l’obtention des places sur les files d’attente de l’achat des billets.

Le Stade de France est conçu pour beaucoup de choses mais pas pour jouer ou écouter de la musique. Les Struts, première partie, en ont fait les frais. Ne disposant pas de la sono des Stones, de leur notoriété, de leur expérience, ils passent difficilement. Pourtant, ils semblent avoir de très bons morceaux et de très bon musiciens. L’accueil du public a été chaleureux.

Après avoir conquis une nouvelle  fois un public acquis avec leur entrée sur scène, les Stones enchaînent les morceaux ancrés dans le rock ou le blues. Quelqu’uns sont plus marquants que d’autres comme Midnight Rambler joué avec Mick Taylor. 13 minutes de blues et d’envoûtement. Au cours de la soirée, Mick Jagger propose d'allumer le feu avec Johnny Halliday. Le public hurle son plaisir. Mais ce sera la seule déception de la soirée, les Stones ne joueront pas Allumez le feu. Une chose est sûre, à 70 ans, les Rolling Stones, accompagnés par de superbes musiciens, restent les plus impressionnants sur scène.

44 ans après avoir vu les Stones au Palais des Sports, mon premier concert, le plaisir est toujours aussi fort. Merci aux Rolling Stones.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.