Ne pas sonner

 
 
Selon Le Parisien du 21 janvier, une centaine de personnes se sont retrouvées place Emile Cresp, ce dimanche 20 janvier, pour protester contre les hausses prohibitives des tarifs du stationnement à Montrouge. Quelques-uns se sont rendus chez le Maire et certains audacieux ont même sonné à sa porte, en pleine après-midi. Pour le Maire "c'est inadmissible que des gens viennent m’importuner chez moi ! », selon le Parisien. Le maire envisage de porter plainte et, sanction supplémentaire, de ne pas les recevoir comme il l'avait prévu. Toujours selon le Parisien, " je sais à qui j’ai à faire maintenant. Ce sont des gens qui n’ont pas de limite et qui mélangent tout. »
La ville est bien gardée avec un maire capable de repérer des "gens qui n'ont aucune limite". Dans l'échelle des mots, le maire montre que lui aussi n'a aucune limite.
Monsieur le maire, vous jugez inadmissible que des gens viennent vous importuner chez vous. Considérez que ces gens trouvent inadmissible que vous veniez les importuner en imposant des tarifs prohibitifs pour le stationnement à Montrouge qui couteront à ceux qui n'ont pas de place de parking plusieurs centaines d'euros par an.
Ramenons aussi les choses à leur juste proportion. Ces gens n'ont fait que sonner chez vous. Ils ne sont ni des terroristes, ni des criminels pas même des délinquants. Ils sont simplement des Montrougiens qui payent leurs impôts qui permettent de vous verser les 5000 euros que vous percevez, chaque mois, pour exercer votre mandat de maire.
 
Ces indemnités qu'ils vous versent leur donnent le droit d'être non pas l'objet de vos invectives, de vos menaces mais de votre respect.
 

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Transports Urbanisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.