Trois musiciens mais pas un groupe

La fête de la musique commence, pour moi, au square Jules Guesde avec des animations prévues par l'association hauts Mesnil Grand Sud. A 20 heures, il y a beaucoup d'enfants, et des parents, un groupe de danse classique se produit. Les trois danseuses impressionnent par leur pratique des pointes.

Etape suivante, la Place Emile Cresp. Là ce sont des congés et des danseurs et danseuses. L'ambiance monte, dan sel public on suit le rythme des congas. Le groupe est Montrougien. Il accroche son public. 9h30, départ vers Paris, le quartier Latin. Déambulation, autour de la rue Souffot, du boulevard Saint-Michel et des rues avoisinantes. Beaucoup de musique pop, du rock. Au détour d'une rue, trois musiciens improvisent. Une batterie, des claviers, une guitare pour de la fusion. Renseignement pris, les trois musiciens ne forment pas un groupe, ils n'ont pas de CD, ne  font pas de concert. Ils jouent ensemble seulement un fois par an, le jour de la fête de la musique, juste pour le plaisir de la musique. Une rencontre, une découverte. Pour moi, un rendez-vous pour le 21 juin 2015.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.