Vous l’aviez cru?

Durant la campagne électorale, le candidat UMP-Nouveau Centre écrivait : « Comme vous le voyez, l’élection au Conseil Général, est liée à la réalisation de projets locaux. Il s’agit donc d’une élection locale et par conséquent, non politique. […] C’est pourquoi vous ne verrez aucune étiquette politique sur notre communication » (dans son tract d’annonce de candidature).

Dans la semaine précédant le second tour, il écrivait aussi : « Car nous ne faisons pas de politique ».

Il a maintenu cette affirmation jusqu’au soir du second tour de l’élection faisant même disparaître du site Internet de la ville son appartenance à ce groupe politique.

Maintenant qu’il est élu, il reprend son étiquette politique : « UMP-Nouveau Centre et apparentés » comme on peut le constater sur le site Internet du Conseil général. Il existe bien un groupe de trois élus qui ne sont membres qu’aucun groupe politique. Mais l’élu de Montrouge n’en fait pas partie.

Ce n’est pas une surprise puisqu’il était candidat au nom de ce groupe, qu’il avait siégé pendant le mandat précédent dans ce groupe.

Ce mensonge par omission n’est rien d’autre qu’une façon de tromper les électeurs. Son auteur n’en sort pas grandi.

Dire ce que l’on fait, dire qui l’on est, c’est la condition pour que les électeurs puissent choisir en connaissance de cause. C’est la base même de la démocratie. C’est notre démarche.

Dominique ARMANO Wilfrid VINCENT
 

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.