Faire barrage à l’antisémitisme

C'est avec une grande tristesse que nous vous invitons à vous joindre à nous, le 28 mars prochain à 18h30 à la place de la Nation de Paris, suite à l'assassinat de Mireille Knoll.



Mireille Knoll, citoyenne française de confession juive, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv, a été poignardée puis brûlée dans son appartement du XIe arrondissement, à Paris. Le parquet vient de retenir le caractère antisémite de cet acte odieux.



Le Printemps Républicain tient à faire part de sa plus vive indignation après ce nouveau meurtre antisémite. Il vient s’ajouter à la liste déjà longue de ceux qui ont été tués en France parce que juifs : Sarah Halimi, Ilan Halimi, clients de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, enfants et Jonathan Sandler à l’école Ozar Hatorah de Toulouse.



Il est aujourd'hui plus que jamais indispensable de rappeler que les juifs sont victimes d’un acte raciste sur trois commis en France alors qu’ils représentent moins de 1% de la population. C’est tout simplement intolérable.



Nous appelons l’ensemble de nos concitoyens révoltés par cette situation et conscients de l’urgence à agir à se mobiliser massivement ce mercredi 28 mars à 18h30, place de la Nation à Paris, pour manifester collectivement notre rejet de l'antisémitisme. Nous attendons des pouvoirs publics des réponses fortes, à la hauteur de la gravité des faits.

 

Le bureau du Printemps Républicain

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.