Logement

Développer le droit au logement dans notre département

Favoriser l'acquisition de terrains pour la construction de logements sociaux : pour cela, il faut assurer la coordination entre l'établissement foncier des Hauts-de-Seine et celui de la région Ile-de-France. 60% des habitants de la région parisienne habitent dans un logement social.

Soutenir les locataires, et en particulier les plus modestes: il faut maintenir les fonds de solidarité logement qui permettent d'apporter des solutions de cautionnement, de garantie de paiement… C'est aussi une garantie pour les propriétaires.

Favoriser les bilans énergétiques dans les immeubles d'habitation: il faut réaliser les aménagements nécessaires pour économiser l'énergie et réduire le montant des charges des locataires. Une première tranche serait réalisée dans les immeubles de l'Office départemental d'HLM des Hauts de Seine.

Cibler les aides en faveur du logement pour les communes qui construisent des logements sociaux: il faut que l'effort en faveur du logement social bénéficie aux communes qui s'engagent dans ce sens.

Retrouvez l'ensemble de nos propositions en cliquant sur le lien "nos propositions".