Aujourd’hui, 15 mars, je n’irai pas voter

Le 12 mars, le président de la République annonçait la fermeture de tous les établissements scolaires dans le pays. Face à la montée de l’épidémie, Emmanuel Macron nous appelait à limiter nos contacts.

Deux jours plus tard, le Premier ministre, constatant le manque de discipline des Français, qui continuaient à fréquenter cafés, restaurants, etc. annonçait la fermeture de tous les magasins non indispensables (Voir l’arrêté du 14 mars instaurant diverses mesures de lutte contre le virus). Dans le même temps (comme une mise en application du macronisme), il confirmait le maintien du 1er tour des élections municipales sans se prononcer sur le 2nd tour.

Les 66 millions de Français sont invités à divisés par 4 leurs contacts sociaux mais les 44 millions d’électeurs sont invités à se retrouver dans les bureaux de vote.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.