Concours de la déclaration la plus antisociale

Interrogé à propos de l'optimisation fiscale qui permet à nombre de très gros contribuables d'échapper à l'impôt, Philippe Dominati, sénateur, n'hésite pas à rivaliser d'indécence avec la déclaration de Gérard Longuet sur le même sujet. Il déclare ainsi que condamner l'intelligence, c'est difficile (Public Sénat le 7 novembre 2017). Avec des responsables politiques qui font de telles déclarations, il n'est pas étonnant que les plus hauts revenus se voient quasiment exonérés d'impôts.
Il est à noter que Philippe Dominati est l'ancien président de la commission d'enquête du Sénat sur l'évasion fiscale.
 
Après l'intervention de Gérard Longuet, le concours est ouvert pour la déclaration la plus provoquante sur ce thème.
 
Monsieur Gattaz, Président du MEDEF, avait pris une longueur d'avance en considérant que nombre de chômeurs font de "l'optimisation" (Europe 1 le 17 octobre 2017) parlant de ceux qui travaillent quatre mois, et puis qui se mettent quatre mois au chômage". Chacun sait bien que les millions de chômeurs que compte la France travaillent quatre mois puis se reposent, au frais de l'Unedic, pendant quatre mois.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.