Ce conseil est le dernier de notre mandat. C’est aussi pour moi le dernier conseil auquel je participerai car j’ai décidé de ne pas me représenter.
Pendant les années de mandat que j’ai exercé, comme conseiller municipal ou comme conseiller général, je me suis efforcé de représenter dignement les Montrougiens qui ont voté pour la liste sur laquelle j’étais ou que je conduisais. Je me suis aussi efforcé d’être à l’écoute et au service de tous les Montrougiens quel que soit leur vote.
Je voudrais à l’occasion de ce dernier conseil rendre hommage au personnel municipal de Montrouge qui travaille avec compétence et cœur au service des Montrougiens et de notre ville. Je salue tout particulièrement, et je les remercie, les fonctionnaires qui sont au contact direct des élus et qui nous aident dans l’exercice de notre mandat.
Je tiens à saluer tous les élus du Conseil municipal quelle que soit leur couleur politique. Au-delà de nos différences, c’est l’intérêt général qui nous guide tous, pour ce qui me concerne, dans le respect des principes qui sont les miens – comme c’est le cas, je l’imagine, pour chacun d’entre nous.
Je veux aussi saluer les élus de la liste que je conduisais. Les élus communistes Catherine ROBINEAU et Claude DROUET, avec lesquels j’ai toujours travaillé en bonne entente. Je salue les partenaires du groupe que je préside, La Gauche À Montrouge: Carmelina DE PABLO et la force de ses convictions, Paul André MOULY et son engagement total au service des Montrougiens, Anne BELHEUR et son honnêteté intellectuelle et morale.
Je voudrais aussi saluer Christian BIREBENT avec qui je milite depuis tant d’années au service des Montrougiens et Joëlle LASSERRE. Joëlle et moi avons été élus en même temps et avons traversé ces années de mandat ensemble. Je remercie ces deux amis.
Pour ma part, je ne quitte pas pour autant cette ville à laquelle je suis très attaché et je resterai très présent.
Enfin, je souhaite aux prochains élus qu’ils exercent leur mandat dans le cadre d’un débat démocratique indispensable, mais toujours dans l’intérêt de nos concitoyens.
Je vous remercie.