Les platanes de la rue Louis Rolland faisaient partie du patrimoine historique et écologique de notre ville. Prétextant une maladie qui les rendait dangereux, alors qu'un seul plattane était en réalité atteint, la mairie les a tous fait abattre au début du mois de janvier.
Au mois de décembre, face à l'opposition des riverains qui avait exprimé leur refus de l'abattage des platanes lors d'une première réunion de quartier, la mairie organisait une seconde réunion pour présenter les amégements futurs de la rue. Profitant de l'absence des riverains convaincus que l'abattage des arbres était annulé après la première réunion, la mairie faisait procéder à un vote, qui n'avait pas été annoncé, sur l'abattage des platanes et leur remplacement par des cerisiers japonais.
Ce genre de méthode, à l'opposé de la démocratie, ne rend pas honneur à ceux qui s'y livrent.
Pour manifester sa réprobation, l'association MonMontrouge consacrait la soirée de vendredi à un reportage sur l'abattage des platanes de la rue Louis Rolland et à une représentation du très beau texte de Jean Giono : "L'homme qui plantait des arbres" magnifiquement interprété par Pascal Durozier.