Démission

Thomas Thévenoud ne démissionnera pas. C'est lui qui le dit et s'il s'accroche à son siège de député, c'est parce qu'il n'a pas fraudé dit-il. Il a juste oublié de faire quelques déclarations d'impôts!!!
Les rappels, les injonctions des services fiscaux ne le concernent sans doute pas.
Quelle impudence.
Oublie-t-il la responsabilité de chaque citoyen? Oublie-t-il que pour les républicains, l'impôt est un devoir envers la Nation?
Mais au-delà de cette responsabilité civique, les parlementaires ont un devoir né de leur pouvoir. En effet, selon l'article 24 de la Constitution, ils votent la loi qui "fixe les règles concernant …/… l'assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toutes natures".
Ainsi donc Monsieur Thévenoud pense qu'il peut voter l'impôt pour les Français et s'exonérer de déclarer les siens sans autre conséquence.
S'il ne fraude pas il montre qu'il se croit appartenir à une caste qui peut se dispenser des devoirs qui incombent à chaque citoyen.
En tant que citoyen, en tant qu'ancien élu, en tant que socialiste, je n'attends qu'un seul acte de ce parlementaire donneur de leçons : sa démission.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.