François Hollande donne une leçon à Emmanuel Macron

François Hollande donne une leçon à Emmanuel Macron : "Il ne faudrait pas demander des sacrifices aux Français qui ne sont pas utiles" a-t-il déclaré lors d'un déplacement le 22 août 2017 (BFMTV).
 
L'ancien président ne fait pas le même bilan de son quinquennat que les Français. Selon lui, il faudrait "conforter le mouvement qui est engagé", sous-entendu par lui, avec les résultats positifs, notamment sur l'emploi, que l'on observe depuis l'an passé.

 
Rappelons à François Hollande que ces résultats positifs sont intervenus en France trois à quatre ans après les autres pays européens.
Rappelons-lui aussi les raisons de ce retard, à savoir des sacrifices demandés à une partie seulement des Français lors de son quinquennat : la hausse des impôts pour les classes moyennes et les retraités, y compris les plus modestes, la suppression des heures supplémentaires défiscalisées, l'allongement de la durée de cotisations pour l'assurance vieillesse, les hausses de tarifs des services publics sans oublier la hausse du chômage.
 
"Il ne faudrait pas flexibiliser le marché du travail au-delà de ce que nous avons déjà fait, au risque de créer des ruptures" ajoute l'ancien président.
A-t-il oublié la loi dite Macron et la loi El Khomri votées toutes deux sous son quinquennat ? La forte mobilisation contre ces deux lois l'avaient d'ailleurs, fort heureusement, obligé à des reculs.
 
François Hollande n'est vraiment pas le mieux placé pour donner des leçons.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.