Indécence et irresponsabilité

Parlant des élections municipales, Agnès Buzyn déclare, ce jour au journal Le Monde

Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu. …/… On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting.

Elle précise également qu’elle a averti, le 30 janvier, le Premier ministre que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir.

Passons sur le sens des responsabilités d’un ministre de la santé qui quitte son ministère pour venir au secours de la République en Marche abandonnant son poste alors qu’elle sait que la vague du tsunami est devant nous.

Mais qu’en est-il des autorités, président et Premier ministre, entre autres, qui ont décidé du maintien du 1er tour sachant que toutes les 72 heures, voire moins, le nombre de malades double et donc quasi mécaniquement le nombre de personnes fragiles qui décèderont.

Que les responsables des partis politiques qui ont crié au loup à l’idée de reporter le 1er tour des élections ne se sentent pas dégagés de leurs responsabilités. Ils disposaient, comme nous tous, des informations qui permettaient de comprendre que le nombre de personnes contaminées et décédées allaient augmenter.

Aujourd’hui, nous sommes engagés dans la lutte contre le virus. Il n’est pas l’heure de nous diviser. Mais nous devons exiger de nos responsables transparence et honnêteté. Nous devons leur rappeler qu’ils sont au service du peuple français.

Pour nous, citoyens, notre devoir est de respecter au mieux les consignes de confinement.

Il sera toujours temps, demain, quand le virus sera vaincu, de demander des comptes.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.