Jean-Claude Bondiou n’est plus

Jean-Claude Bondiou était Montrougien de longue date.  Il s’est éteint cette semaine. Nombreux étaient ceux qui l’ont accompagné, ce matin, dans son dernier voyage pour lui manifester leur amour ou leur respect.

Homme de conviction, Jean- Claude Bondiou était d’abord et avant tout un homme de dialogue. Ses engagements passaient par l’écoute de ses interlocuteurs, le respect qu’il leur manifestait.

Homme de conviction, il était le contraire du polémiste, du sectaire. Il ne cherchait pas à imposer son point de vue mais à comprendre les arguments qui lui étaient opposés, à comprendre celui avec qui il parlait.

Homme de conviction, il était aussi un  homme de raison et de tolérance. Il croyait aux idées mais il croyait plus encore en l’homme.

Beaucoup de Montrougiens l’ont croisé dans le quartier Jules Ferry où il habitait. Beaucoup l’ont vu aussi, citoyen actif, participer à la tenue des bureaux de vote à chaque élection.

À son épouse, à ses enfants et petits enfants, à tous ses proches, je veux dire le respect que j’avais pour lui. Je leur adresse toutes mes condoléances.

Que Jean-Claude repose en paix

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.