L’exemplarité, c’est pour les autres

On s’étonne aujourd’hui de la mansuétude dont ont fait preuve le ministre de l’intérieur, et les responsables à l’Elysée d’Alexandre Benalla à son égard alors que certains ont eu connaissance de ses agissements délictueux dès le 2 mai.
 
Ce n’est pas la première fois que les responsables de la République en Marche font preuve d’une grande tolérance face au dérapage d’un de leurs membres.
 
Souvenons-nous de ce nouveau député de la République en Marche qui, à peine élu, envoya un citoyen à l’hôpital dans le coma en le frappant à coup de casque. C’était en août dernier. Il a fallu plusieurs jours avant que le président des députés LREM annonce qu’il allait le convoquer. Ce qui a laissé le temps à l’auteur des violences de démissionner de son groupe de député sans que la moindre sanction ait été prononcée contre lui. L’heureux homme est toujours député des Français de l étranger. Il s’est même offert une tournée, à nos frais, dans sa circonscription, toute l’Afrique du nord e de l’Ouest, pour tenter de rassurer ses soutiens et se faire oublier un peu. Espérons qu’il a fait bon voyage.
 
Ne parlons pas de cette députée de la République en marche, propriétaire d’une agence de voyage, dont on découvre en septembre 2017 qu’elle faisait payer les visites de l’Assemblée nationale que son agence organisait. Là aussi aucune sanction.
 
En octobre, c’est le ministre LREM de la cohésion des territoires qui perd son portefeuille à la suite de la découverte d’une opération immobilière de la mutuelle qu’il a dirigée et dont a bénéficié sa compagne. Mais loin d’être sanctionné par LREM, il est devenu président des députés en marche.
 
Dans le nouveau monde de la République en Marche, l’exemplarité c’est pour les autres.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.