Manifestation le 31 janvier

Depuis plus de 5 ans, les gouvernements d’Emmanuel Macron ont ignoré le dialogue social.  Une fois de plus, le Gouvernement tourne le dos aux partenaires sociaux, confondant consultation et négociation. Il informe les syndicats de son projet de loi sur les retraites mais ne tient compte ni de la position des syndicats unanimes contre le recul de l’âge de la retraite, ni de l’immense manifestation du 19 janvier, ni de l’opinion publique qui, sondage après sondage, marque plus fortement son opposition à cette réforme.

Le gouvernement tente de construire une majorité parlementaire de circonstance avec une partie de la droite au lieu de rechercher une majorité dans le pays.

L’expérience des gilets jaunes n’a rien appris à Emmanuel Macron. Au soir de l’élection présidentielle, il prétendait avoir entendu la volonté des électeurs qui se sont portés sur son nom. Mais cette promesse a été vite oubliée.

Il ne reste donc qu’à répondre à l’appel de l’intersyndicale avec le plus grand nombre de manifestants défilant le 31 janvier pour s’opposer à cette réforme injuste qui fragilise un peu plus notre pays.

A Paris, la manifestation du 31 janvier aura lieu à :

14h de la place d’Italie dans le 13ème

A la place Vauban dans le 7ème

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Solidarités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.