Montrouge, l’abattage continue

L’abattage de nos platanes centenaires continue. 

Le périmètre du projet des « allées Jean Jaurès » comprend une centaine de platanes. Une trentaine devrait être sauvée.

Le 18 Juin dernier, la mairie organisait une pseudo concertation sur ce projet. Dès le début de la réunion, le maire annonçait que les travaux commenceraient début juillet. Autrement dit, l’assistance pouvait discuter ce qu’elle voulait, cela ne changerait rien au projet.

 

Abattage au mois d’août.

L’abattage au mois d’août, alors que de nombreux Montrougiens sont encore en vacances, montre une nouvelle fois qu’il s’agit de mener ce projet sans tenir compte de l’avis des Montrougiens.

Au nom d’un projet « environnemental », le maire fait, seul, le choix d’abattre plusieurs dizaines d’arbres centenaires.

Les souches des arbres coupés ne révèlent pas des arbres malades. Si d’ailleurs tel était le cas, il était possible de les remplacer par de nouveaux platanes. Nous verrons bien si cette solution est proposée lors de la réunion prévue par la marie en septembre.

Ecrire au maire.

En attendant, chaque Montrougien peut manifester son opposition à cet abattage en écrivant au maire de Montrouge. 

 

M. Lengereau, maire

Hotel de Ville

43, avenue de la République
92 121 Montrouge Cedex
Tél.: 01 46 12 76 76

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.