Fortes inquiétudes dans les établissements scolaires des Hauts-de-Seine et en particulier dans les ZEP. La répartition de la dotation horaire globale initiale se traduit par une réduction des heures attribuées aux établissements en ZEP même dans le cas d'une augmentation d'un nombre d'élèves.
Cette répartition est en contradiction avec les objectifs que Vincent PEILLON, Ministre de l'Éducation Nationale a fixé en décidant d'accorder plus de moyens aux établissements les plus en difficulté. Elle est aussi en contradiction avec les engagements de François Hollande lors de sa campagne présidentielle, engagement confirmé depuis pour l'Éducation.
Jeudi 23 janvier 500 personnes se sont réunies devant les services de l'Inspection académique pour exiger des moyens adaptés. Parmi les participants à ce rassemblement, on remarquait la présence de nombreux élus du nord du département dont Philippe Sarre, maire de Colombes et Premier Secrétaire fédéral du PS ainsi que celle d'Alexis Bachelay, Député des Hauts-de-Seine.