Wilfrid Vincent est socialiste. Sa candidature est soutenue par le Parti socialiste, les Radicaux de Gauche et d’autres représentants des forces de gauche et il va rassembler tous ceux qui veulent un véritable changement politique dans les Hauts-de-Seine aujourd’hui, en France dès demain. Les choses sont donc claires ! Il est socialiste dans les bons comme dans les mauvais jours.
Si vous regardez le tract de son adversaire politique, J-L Metton, vous ne trouverez aucune trace de ses engagements politiques. Il appartient pourtant à la droite, soutient Nicolas Sarkozy et fait partie de la majorité conservatrice au Conseil général. Il n’y a rien d’honteux à défendre des options politiques, encore faut-il les assumer.
Les partis de droite ont donné comme consigne à leurs candidats de jouer la carte locale, de cacher l’étiquette. Cela se comprend si on regarde l’impopularité actuelle du chef de l’état et de sa majorité. Mais, à mon sens, il s’agit d’une erreur. Les électeurs ne s’y trompent pas et n’apprécient pas qu’on essaie de les tromper.
Christian Birebent
Conseiller municipal