Non aux interdictions de circulation

Manifestation des motards en colère

 Ce samedi 2 octobre, des milliers de motards ont défilé du château de Vincennes à la Tour Eiffel pour protester contre les "zones à circulation restreinte" en vigueur depuis le 1er juillet 2016. Il s'agit de l'interdiction de circuler dans Paris et sur le boulevard périphérique en semaine pour certains véhicules mis en circulation :

·      avant juin 1999 pour les 2 roues

·      avant janvier 1997 pour les voitures

·      avant octobre 1997 pour les utilitaires

La revue auto-moto a évalué le nombre de 2 roues immatriculés à 150 000 à Paris, 230 000 en proche banlieue et 250 000 en grande banlieue soit un total de 630 000 2 roues de plus de 125 cm3. 10000 2 roues sont immédiatement concernés.

 

Nous sommes tous conscients de la nécessité "d'assainir" l'air en région parisienne. Mais la mesure prise par Paris est-elle vraiment la bonne?

On peut s'interroger sur une interdiction qui vise des véhicules d'un certain âge alors que d'autres récents, extrêmement pollueurs, peuvent continuer à circuler simplement parce que leur propriétaire a payer un malus écologique.

On peut s'interroger sur une mesure prise par une ville dont la majorité est à gauche qui vise des propriétaires de 2 roues mais aussi de voiture dont beaucoup résident dans des banlieues mal desservies par les transports en commun et n'ont pas les moyens d'acheter un nouveau véhicule.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
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