Porter le masque

Avec le déconfinement, de plus en plus de personnes abandonnent le masque. Il ne sert plus à rien, il n’y a plus de virus.

Que le virus circule de moins en moins en France ne fait pas de doute. Mais qu’il ait disparu est une autre histoire. A Toulouse, après un repas de famille réunissant 50 personnes ces derniers jours, 10 ont été testées positives au coronavirus, en attendant le résultat des tests pour les 40 autres convives. Les participants pensaient, sans doute, être à l’abri puisque le Sud-Ouest a été relativement épargné par l’épidémie.

Autre raison pour ne pas porter de masque, il est difficile de respirer avec. Étant insuffisant respiratoire, je partage totalement cette appréciation. Néanmoins, je m’efforce de porter un masque chaque fois que nécessaire car s’il est difficile de respirer avec un masque, c’est encore plus difficile quand on a attrapé le COVID.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.