Sénatoriale Hauts-de-Seine

Dimanche 24 septembre auront lieu les élections sénatoriales.
L'éclatement de la droite et de la gauche a suscité bien des vocations. La conséquence est un nombre de listes de candidats plus élevé que jamais.
Dans les Hauts-de-Seine, 11 listes se présentent aux suffrages des grands électeurs. A noter que deux têtes de liste ont été condamnées par la justice pour des faits liés à leurs activités politiques. Alors qu'une loi sur la moralisation de la vie politique vient d'être votée, on peut s'interroger sur leur présence en tant que candidat et peut-être futur élu.
 
Certaines listes affichent clairement le parti qui les soutient :

 
  • Bleu Marine Liste conduite par Laurent Salles
  • Les Républicains Liste conduite par Roger Karoutchi
  • Europe Ecologie les Verts Liste conduite par Catherine Candelier
 
Une liste s'affiche clairement à gauche :
·      A Gauche pour défendre les territoires et les services publics de la République Liste conduite par Pierre Ouzoulias. Elle comprend, au 4ème rang, Carmelina de Pablo, Montrougienne.
 
 
La liste de La République En Marche n'affiche pas son appartenance. Elle s'intitule Les Hauts-de-Seine au cœur de l'Europe. Elle est conduite par André Gattolin, sénateur sortant. Il avait été élu avec l'étiquette Europe Ecologie Les Verts.
 
Les socialistes n'affichent pas leur appartenance. Leur liste s'intitule un nouveau souffle pour les Hauts-de-Seine.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Elections 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.