Présidentielle 2022 : Hidalgo éructe contre le « guignol » Zemmour, un « danger » pour la France.
C’est le titre d’un article du Figaro du 30 octobre à propos du passage de l’interview d’Anne Hidalgo au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
La candidate à l’élection présidentielle dénonçait avec fermeté les propos, l’idéologie d’Éric Zemmour. Elle rappelait que ce dernier avait, entre autres, honteusement menti en prétendant que Pétain avait sauvé les juifs de France. Et elle s’étonnait avec vigueur de l’absence de réaction face à ces idées nauséabondes.
Mais pour le Figaro, si une candidate s’exprime avec fermeté et vigueur, elle éructe. Ce journal n’a pas utilisé ce genre de terme pour dénoncer les élus qui condamnaient de même le discours d’Éric Zemmour. Il est vrai que ce sont des hommes.
Un bel exemple de pur sexisme.
Le Figaro est-il si inquiet d’une possible victoire d’Anne Hidalgo à la présidentielle ? On en doute puisque le 29 octobre, ce journal titrait : Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo, le Fiasco.
En réalité, le Figaro est déjà en pleine campagne municipale de Paris contre Anne Hidalgo avec toute « l’élégance » de son titre du 30 octobre.