En première partie, deux très bons guitaristes Neck Bros, guitares sèches, influences multiples, espagnole, irlandaise, etc.
Vient ensuite Ten Years After. Avec eux, c'est 50 ans de musique, d'albums et de tournées. Cela fait de longues années qu'Alvin Lee n'en était plus. Alors que reste-il ? A-t-il été remplacé ?
Ce qu'il reste est un superbe groupe de blues rock avec un guitariste chanteur, Marcus Bonfanti, extrêmement talentueux. Il n'est pas Alvin Lee. Mais il joue avec un talent qui lui est propre.
Il emmène le groupe avec sa guitare rageuse et virtuose, sa présence sur scène et son contact fort avec le public. Les morceaux s'enchaînent, connus ou moins connus, mais toujours joués avec toute l'intensité que réclame le blues rock. Quelques moments particuliers : une chanson pur blues jouée par le bassiste seul. Il alterne le jeu de basse, de guitare et de guitare rythmique avec sa seule basse. En hommage à Chuck Berry décédé la semaine dernière, une reprise hyper énergique de Roll over Beethoven. Le final est évidemment I'm going home. La voix de Marcus Bonfanti n'est pas aussi chaude que celle d'Alvin Lee mais son jeu de guitare est aussi puissant. Un rappel avec Choo Choo Mama qui termine une soirée de plaisir.
au Beffroi de Montrouge