Le lycée professionnel Jean Monnet et l'association Haut-Mesnil grand sud se sont associés, avec l'aide de la ville, pour créer un jardin partagé.
L'idée a été émise par le proviseur du lycée, Madame Churlet, qui a proposé à l'association Haut-Mesnil grand sud, présidée par Madame Morin, de se lancer dans le projet. Pari tenu avec le soutien technique de la ville. Le jardin est réparti en parcelles, cultivée chacune par une personne ou une famille du quartier. C'est l'association Haut-Mesnil qui "recrute" les futurs jardiniers. Les demandes sont largement supérieures au nombre de parcelles: 15. Certaines seront partagées par plusieurs personnes ou deux familles.
Le jardin a été ouvert le 15 mai dernier. Deux jours plus tard, les nouveaux jardiniers étaient sur place pour préparer leur parcelle. Aujourd'hui, le jardin produit des haricots, des petits poids, des salades, quelques fraises, etc.
Cette belle initiative crée des liens entre le lycée, son équipe, ses élèves (qui s'occuperont de quatre parcelles) et les habitants du quartier. Ces derniers retrouvent aussi des voisins tissant de nouveaux liens entre eux.
L'inauguration, ce jeudi 5 juin, a été l'occasion d'une rencontre très conviviale dans l'esprit qui anime les participants.
Souhaitons de fructueuses récoltes au jardin partagé.