Qui veut noyer son chien l’accuse d’avoir la rage

Le Parisien du 21 août fait état de la vive émotion des Montrougiens qui ont découvert l'abattage des platanes centenaires de l'avenue Jean Jaurès. Le quotidien rapporte les propos d'habitants qui constatent que l'opération a lieu au mois d'août quand nombre de nos concitoyens sont encore en vacances empêchant ainsi toute réaction.

70 arbres abattus

Le Parisien donne aussi la parole au maire selon lequel trente arbres seraient transplantés et une trentaine ne pourraient être sauvés. Sachant qu'il y a près de 100 platanes, pourquoi ne parle-t-il pas des 40 autres ? Que deviendront-ils ? Abattus eux aussi. Au total, 70 platanes centenaires supprimés.

Pourquoi ne pas les remplacer par de nouveaux platanes ?

Le maire ajoute aussi qu'une étude sur leur état phytosanitaire avait conclu à la maladie de certains. Chacun sait que quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. Mais admettons, hypothèse d'école, que leur état justifie de les abattre.Pourquoi ne pas les remplacer par de nouveaux platanes ?Quelle est cette rage de vouloir faire disparaitre cette espèce ?

Bien curieuse façon pour un maire qui n'a jamais été élu par la population d'imposer sa vue.

Lire l'article du parisien du 21 août 2018 : Les critiques pleuvent dans la commune alors qu’une quinzaine d’arbres ont été tronçonnés depuis ce lundi sur l’avenue Jean-Jaurès. La ville assure que l’avenue, bientôt transformée, accueillera à terme des arbres supplémentaires.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Environnement, Transports Urbanisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.