Notre département est le plus riche de France, pourquoi ne serait-il pas le plus solidaire…

Notre département est le plus riche de France,

pourquoi ne serait-il pas le plus solidaire …

(par Mathias Guillemin – MJS)

Tous les jeunes en seconde année de droit peuvent présider l’EPAD. Tous aimeraient avoir cette proposition : la présidence de l’EPAD, mais c’est vrai ils n’ont pas comme père le Président de la République. Il faut rappeler que Monsieur Metton était en accord avec cette décision. Si je commence par aborder ce sujet c’est qu’étant un jeune de 17 ans, il me tient particulièrement à cœur compte tenu notamment du pourcentage de chômeurs parmi les jeunes.

Si je comprends bien, le Conseil général sortant, à majorité de droite, explique aux jeunes des Hauts-de-Seine que, s'ils ont un père de droite, de préférence ayant un poste haut placé, alors ils auront des propositions de travail sans problème. Par contre, pour ceux dont les parents ont des boulots considérés comme moins réputés, alors ils peuvent chercher longtemps mais ils ne seront pas pris en priorité.

C'est cette même personne, à qui on a proposé la présidence de l’EPAD, qui risque de se retrouver Président du Conseil général si la droite conserve la majorité du Conseil général des Hauts-de-Seine.

Le Conseil général sortant finance avec nos impôts une faculté privée, la fac "Pasqua-Sarkozy", à hauteur de 20 millions d'euros par an. En tenant compte du coût de la construction de la fac et des dépenses annuelles, elle aura couté aux contribuables des Hauts-de Seine un demi-milliard d’euros, à ce jour… Nous n’avons pas à financer une fac PRIVÉE ! Cet argent pourrait être utilisé dans beaucoup d’autres domaines qui serviraient réellement notre département aux bénéfices de tous.

Le parti socialiste propose de renforcer le nombre de médiateurs éducatifs dans les collèges. Ils sont en effet indispensables pour les collégiens. De plus, le PS propose d'attribuer un ordinateur portable à chaque collégien. Cela est essentiel dans notre système éducatif qui pousse de plus en plus les jeunes à se familiariser avec ces nouvelles technologies. Cela semble plus utile que de proposer deux Ipad par collège, mesure mise en place par le Conseil général de droite et qui n’aide absolument pas les jeunes.

Les 20 et 27 mars, votons socialiste pour un département plus juste et répondant aux attentes des Alto-séquanais !

Mathias Guillemin – 17 ans, conseiller fédéral MJS 92

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Conseil général du 92, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.