Installés dans l’hémicycle du Conseil général, les candidat(e)s socialistes des Hauts-de-Seine ont présenté leur projet « Les Hauts-de-Seine pour tous » à la presse ce midi à l’invitation de Michèle Canet, présidente du groups PS au Conseil Général, et de Pascal Buchet , 1er fédéral PS 92 et conseiller général.
« Nous voulons rendre les Hauts-de-Seine aux habitants », Pascal Buchet
« Les habitants en ont assez de la guerre des clans et de ces arrangements entre élus UMP qui ne pensent qu’à leurs postes et à leurs enjeux de pouvoir et de succession plutôt que de s’occuper du Département. De plus, l’affaire de l’EPAD et du « Prince Jean », le scandale de la Fac privée « Pasqua-Sarkozy » et son demi-milliard d’impôts locaux dépensés choquent les habitants qui n’en peuvent plus d’être délaissés par ces élus UMP. Les Hauts-de-Seine sont dans la même situation que Paris du temps de Tibéri » tonne Pascal Buchet avant de poursuivre : « Nous allons changer la gouvernance dans les Hauts-de-Seine, travailler enfin avec les habitants et leurs associations. Avec nos candidat-e-s socialistes, nous voulons rendre le département aux habitants. Il est le plus riche de France, il a les moyens de répondre enfin à leurs justes attentes.»
« Les Hauts-de-Seine pour tous ! », Michèle Canet
« Notre projet est une véritable alternative politique aux choix injustes de l’UMP dans les Hauts-de-Seine » souligne Michèle Canet rappelant que lors des régionales de 2010, la gauche et les écologistes avaient déjà obtenu un résultat historique en dépassant la majorité absolue (51,6 %) avec Jean Paul Huchon dans les Hauts de Seine. Notre projet : « Pour que le département le plus riche de France devienne le plus juste, un département pour tous où il fait bon vivre ». C’est le « 92 qu’on aime » poursuit Michèle Canet avant de donner la parole à tous les candidats.