Le candidat UMP-Nouveau Centre

Ce dimanche, Monsieur Jean-Loup Metton distribue un tract pour annoncer sa candidature au Conseil général. Ce n’est pas une surprise.
Ce qui est plus surprenant, c’est qu’il ne se réclame d’aucun parti. Aurait-il quitté le sien ?
Non, en réalité, il est bien membre d’un parti mais ne semble pas être prêt à le dire aux Montrougiens. Il suffit pourtant d’aller consulter le site du Conseil général des Hauts-de-Seine pour constater qu’il est bien toujours membre de l’UMP-Nouveau Centre.
Il a d’ailleurs voté toutes les délibérations de la droite UMP-Nouveau Centre du département.
Alors pourquoi cache-t-il son appartenance politique à l’UMP-Nouveau Centre ?
 
Au-delà de ce mensonge par omission, que nous dit-il ? Son message se résume en une phrase qu’il écrit lui-même : « Réélisez votre maire au conseil général ». Il y aurait donc des élections municipales en mars prochain ?
Bien évidemment non. Ce sont bien des élections cantonales qui auront lieu.
Il est vrai que monsieur Metton peut difficilement appeler les électeurs à voter pour lui en raison de son action au Conseil général. Moins de deux interventions par an en séance du Conseil. En 7 ans, aucun compte-rendu de son mandat ; ni réunion, ni document écrit. Ce manque d’action ne justifie effectivement pas que les électeurs votent pour lui. Il ne lui reste donc que la vieille ficelle « Réélisez votre maire ».
 
Mais le candidat de l’UMP-Nouveau Centre se trompe d’élection. Les 20 et 27 mars prochain, les élections cantonales auront pour objet :
  • de désigner le représentant de notre canton (la ville de Montrouge) au Conseil général.
  • de désigner aussi une majorité pour conduire la politique du département.
 
Elles permettront aussi aux électeurs de dire si les Hauts de Seine doivent revenir en héritage au fils du président de la République que le candidat UMP-Nouveau Centre soutient constamment, ou si notre département pourra enfin échapper à la mainmise de la droite et être géré dans l’intérêt de tous les alto-séquanais (1).
 
C’est vous qui ferez la différence par votre vote.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.