Les priorités des élus « socialistes » de Montrouge !

La tribune d’octobre des élus socialistes dans Montrouge Magazine est consacrée à « l’éviction » du parti socialiste de son local par la mairie.

Manifestement, pour ces élus socialistes, c’est l’affaire principale du mois. Les questions de pouvoir d’achat, d’éducation, de santé, de sécurité qui concernent autant les Montrougiens que tous les Français sont secondaires pour les élus  » socialistes  » montrougiens.

Pour eux, le maire utilise « les moyens publics qui sont à sa disposition pour faire disparaître un lieu qui rendait visible un de ses adversaires ».

Rétablissons un peu les faits

Monsieur Timotéo, « responsable » socialiste de Montrouge oublie de donner quelques informations dans sa tribune.

Il oublie de dire qu’il est actionnaire de la SCI qui a mis en vente le local.

Il oublie de dire qu’il était actionnaire de la SCI qui s’était portée acquéreuse du local.

Il oublie de dire que le prix de vente était de 65 000 euros et que les domaines l’ont estimé à 180 000 euros. La mairie aurait été irresponsable de ne pas l’acheter.

Il oublie de dire qu’il a déclaré au Conseil municipal de juin que lui et ses amis étaient prêts à payer 180 000 euros pour ce local. Dommage qu’il ne l’ait pas dit aux autres vendeurs de la SCI.

Il oublie de dire que la mairie avait annoncé que le bail dont le parti socialiste de Montrouge bénéficiait auprès de la SCI serait maintenu par la ville.

Il oublie de dire qu’il a résilié le bail du PS auprès de la SCI, en septembre, avant la transmission à la mairie du local.

Il oublie de dire qu’il avait connaissance de la préemption depuis plusieurs mois. Il a d’ailleurs dénoncé cette préemption en juin au Conseil municipal.

Il oublie de dire que le PS ne payait plus le loyer depuis le mois de janvier.

Pourquoi tous ces oublis ?

Pourquoi annoncer que le PS est prêt à payer 180 000 euros en rachat alors qu’il ne paye plus le loyer ?

On peut légitimement s’interroger sur les compétences de l’élu Timotéo qui nous fait comprendre que s’il avait été maire il n’aurait pas préempté, faisant ainsi perdre à la mairie une « plus-value » potentielle de 115 000 euros.

Une seule chose est sûre, une seule personne, lui, détenait toutes les informations puisqu’il était des deux côtés : vendeur et acheteur.

Alors Monsieur Timotéo, au lieu de jouer à la victime, faites plutôt votre travail d’élu indemnisé. Vous verrez, les Montrougiens ont beaucoup d’autres sujets de préoccupation.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Montrouge. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.