Le conseil d’administration du lycée s’est tenu le 6 février dernier.
A l’ordre du jour, les votes sur des voyages scolaires prévus et la présentation de la dotation horaire globale (DHG).
La DHG représente le nombre d’heures d’enseignement dont disposera le lycée pour l’année scolaire 2014-2015. Les heures attribuées dépendent en grande partie des prévisions du nombre d’élèves attendus pour cette année. La DHG est donc, à cette période, une prévision qui peut être modifiée d’ici à la fin juin pour tenir compte des évolutions prévisibles.
Les conditions d’attributions de la DHG dans le département ont suscité beaucoup d’inquiétudes dans plusieurs communes où les prévisions sont en baisse. A Montrouge, les représentants des enseignants de la liste « syndiqués et non syndiqués » ainsi que les parents de la FCPE ont présenté une motion au conseil d’administration pour manifester leur opposition au trop grand nombre d’heures supplémentaires qui ne favorisent pas les meilleures conditions de travail.
L’équipe du lycée M Genevoix s’est fortement investie depuis plusieurs années pour assurer à chaque élève les meilleures chances de succès dans ses études et pour améliorer les résultats de l’ensemble de l’établissement. Il est impératif que la DHG qui sera finalement attribuée ne réduise pas les moyens nécessaires au travail de l’équipe.