Jean-Loup Metton, maire de Montrouge, a adressé sa démission au préfet des Hauts-de-Seine. Une fois celle-ci acceptée, le conseil sera réuni dans les quinze jours pour élire un nouveau maire.
Dans un courrier aux conseillers municipaux de Montrouge, il indique avoir pris cette décision pour des raisons personnelles. Il ne m'appartient pas de commenter ces raisons. Je ne peux que respecter sa décision.
J'ai siégé de nombreuses années au sein du conseil municipal de Montrouge et je l'ai connu simple conseiller municipal puis maire. En 1994, au décès d'Henri Ginoux, maire de l'époque, Jean-Loup Metton a été choisi par la majorité pour le remplacer. Il a ensuite conduit la liste de droite et a été réélu jusqu'en 2014, date de la dernière élection municipale.
Tout au long de ces années, comme conseiller municipal, comme conseiller général de Montrouge puis comme président du groupe des élus de la gauche à Montrouge, je me suis opposé à la politique qu'il a menée. Mais au-delà de nos différences, de cette opposition, je sais qu'il a toujours eu à cœur d'œuvrer pour notre ville.
Dans son courrier aux élus, il annonce qu'il restera au sein du conseil municipal jusqu'à la fin du mandat. C'est une bonne chose.
Nos choix politiques restent différents mais je lui adresse tout mon respect pour son engagement pour Montrouge.
Wilfrid Vincent
Conseiller municipal 1989-2014
Conseiller général 1998-2004