J'ignore ce que sera le résultat du second tour de l'élection présidentielle. Mais force est de constater que le Front républicain n'est plus.
Nicolas Dupont-Aignan n'hésite pas à signer un accord avec Marine Le Pen espérant devenir 1er ministre en cas de victoire du Front National. Quand l'ambition personnelle est au dessus des principes.
Jean-Luc Mélenchon sait ce qu'il va voter mais ne veut pas le dire afin de maintenir l'unité de son mouvement dans la perspective des élections législatives. Quand les manœuvres politiques sont au-dessus des principes.
Près de 30% électeurs de François Fillon sont prêts à voter pour Marine Le Pen. Quand leur haine des valeurs progressistes est au-dessus des principes.
Près de 19% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon sont prêts à voter pour Marine Le Pen. Quand leurs préjugés contre Macron sont au-dessus des principes.
N'oublions pas les abstentionnistes qui risquent de faire pencher la balance du mauvais coté selon leur répartition.
J'ignore si Marine Le Pen peut l'emporter. Mais il n'est pas possible d'en prendre le risque. Il ne faut pas compter sur le vote des autres électeurs pour faire barrage à Marine Le Pen. Si chacun raisonne de cette façon, elle fera un excellent résultat voire plus… Le 7 mai, j'espère qu'une écrasante majorité déposera un bulletin Macron dans l'urne. Mais je ne compte pas sur les autres. Je déposerai moi aussi un bulletin à son nom.