Pourquoi je vote Laurianne Rossi

J’ai voté à l’élection présidentielle pour Emanuel Macron parce qu’il était le seul candidat ayant les compétences pour présider la France dans une période très dangereuse internationalement. Il l’a prouvé par son action au sein de l’Union européenne et en faveur de l’Ukraine.

Depuis, le refus de Jean-Luc Mélenchon de répondre clairement pour dire ce qu’il ferait vis–à-vis de l’Ukraine et de la Russie, son appel à la désobéissance contre les règles de l’Union européenne ont confirmé son incapacité à gouverner notre pays comme président ou comme premier ministre. Dans le monde, Poutine, Trump, en France l’extrême-droite, Jean-Luc Mélenchon… cherchent le démantèlement de l’Union européenne. Ne les aidons pas.

Le président de la république doit disposer d’une majorité parlementaire pour assumer son action européenne et internationale.

L’appartenance d’un(e) député(e) à une majorité ne suffit pas. Il faut aussi que l‘élu(e) ait des convictions et des compétences. J’ai connu cinq députés de notre circonscription : Henri Ginoux (CNI), Philippe Bassinet (PS), Janine Jambu (PC), Marie-Hélène Amiable (PC), Julie Sommaruga (PS), Laurianne Rossi (LERM). Je connais le travail d’un député, ayant été assistant parlementaire de Philippe Bassinet dont j’ai pu apprécier les grandes qualités. Bien que n’étant pas de leur parti, j’ai aussi pu apprécier le travail parlementaire et dans la circonscription de Janine Jambu et de Marie-Hélène Amiable.

J’ai retrouvé les mêmes qualités d’engagement et de compétences chez Laurianne Rossi dont j’ai pu constater le travail à l’Assemblée nationale, sa présence dans notre circonscription aux cotés de nos concitoyens et des associations locales.

Plus que cela, Laurianne Rossi dispose de qualités trop rares en politique : l’honnêteté et le respect de la parole donnée.

Ma voix ira donc sans hésitation à Laurianne Rossi.

J’ai dit et écrit que mon soutien à l’action internationale d’Emmanuel Macron ne valait pas soutien à son programme économique et social. A l’issue du premier tour, le président avait affirmé avoir entendu les électeurs qui s’étaient prononcés pour lui sans approuver son programme. J’attends qu’il se souvienne de cette déclaration et agisse en conséquence.

J’attends aussi de Laurianne Rossi qu’elle n’oublie pas que la majorité obtenue par Emmanuel Macron ne reflétait pas une adhésion majoritaire à son projet.

Wilfrid VINCENT

Ancien conseiller général de Montrouge

Ancien président des élus socialistes de Montrouge

Ancien président des élus de gauche à Montrouge

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
Ce contenu a été publié dans Actualités, Législatives 2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.