Périphérique parisien : Non !

La Mairie de Paris a ouvert une consultation sur ses projets pour le périphérique parisien.

Pour participer, il faut aller sur le site dédié à cette consultation. Il est possible de déposer une contribution.

Jusqu’à présent les décisions de la ville de Paris, en matière de transport, ont presque toujours pour conséquence d’écarter les banlieusards de la capitale, et surtout les plus modestes. La mairie de Paris semble oublier qu’elle est la capitale régionale et nationale et que sa politique doit aussi en tenir compte.

Il faut donc profiter de cette occasion pour que ceux qui n’habitent pas à Paris donnent, enfin, leur avis.

Si le périphérique est la propriété de la ville de Paris, son utilisation concerne tous les Franciliens et au-delà. Alors que la ville s’apprête à interdire tout le centre-ville de Paris à la circulation automobile, y compris aux véhicules électriques, comme l’a confirmé Anne Hidalgo, la maire de Paris, il est facile d’imaginer ce qui se passerait si la circulation sur le périphérique était limitée à 50k/h et si une voie était réservée laissant dans certaines sections une seule voie pour la majorité des voitures.

La zone d’interdiction des véhicules en centre-ville sera comprise entre le boulevard Saint-Germain, rive gauche, et les boulevards des Italiens, Saint-Denis, Saint-Martin, du Temple, et Beaumarchais sur la rive droite.

Alors, non à la limitation de vitesse sur le périph, non à une voie réservée même limitée à quelques heures par jour.

L’augmentation des moyens de transports en commun et l’augmentation du parc de véhicules moins ou pas polluants permet de réduire la pollution.

A propos Wilfrid Vincent

Président du Groupe La Gauche à Montrouge Ancien Conseiller municipal de Montrouge Ancien Conseiller communautaire de la Communauté Châtillon-Montrouge Ancien Conseiller général de Montrouge
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